La médiation par l’animal à été pour moi une révélation. Effectivement, aidant familiale pendant 7 années. Passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance, et ayant une certaine sensibilité pour les personnes fragiles. J’ai décidé d’allier ces différentes expériences pour en faire mon métier.
En effet, l’envie de me réorienter professionnellement est venue de mon implication auprès d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, et la mise en relation avec mes poneys Shetland et mes autres animaux domestiques.
L’intérêt qu’ont suscité mes animaux, et le maintien des fonctions motrices et cognitives que j’ai pu observer chez mon beau-père, lors d’activités autour de mes animaux, ont fait résonner quelque chose en moi qui m’a poussé à faire des recherches sur les bienfaits des animaux sur l’homme.
J’ai découvert la médiation par l’animal, puis je me suis formée en 2019 dans le centre de formation Agatéa à Angers. J’ai obtenu mon diplôme de chargé de projet en médiation par l’animal en août 2020.
Le 1er janvier 2021, ParenthAise Animale est née.
J’ai souhaité faire de ce lieux, un endroit accueillant et ressourçant, où chaque personne, quelles que soient ses difficultés rencontrés, puisse s’apaiser. Ouvrir une ParenthAise à un quotidien parfois lourd et contraignant.
Particulièrement sensible aux enfants de part mon parcours professionnel d’ASEM qui est mon ancien métier, et les personnes âgées en situation de handicap de part mon vécu familial, j’ai à cœur d’accompagner ces différents publics que j’affectionne beaucoup et sur lesquels les effets de la médiation par l’animal ne sont plus à prouver.
Stimuler par les sens afin de susciter une réaction émotionnelle qui procure apaisement, bien être et plaisir ! Donner du sens à travers les sens, s’épanouir et grandir aux côtés de l’animal médiateur, voilà ce qui est devenu ma source d’inspiration.